Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FRA29 - 470 INTERFACE CONCEPT SailingTeam
1 janvier 2000

Challenge Espoir Terminé

Vendredi 7 Mars 2008


ChallengeEspoirs_2008_1

   

    Voilà: fin d'une semaine bien chargée, je ne suis pas retenu parmi les 5 finalistes. Un projet sportif pas compatible avec la course au large et un manque d'expérience ont été les principaux facteurs de mon élimination dans ce challenge, mais aucun regret car cette semaine m'aura beaucoup appris et m'aura fait découvrir plus en profondeur le support. De plus, j'étais le cadet de ce challenge, je pourrai encore défendre mes chances aux prochains challenges en 2010 et en 2012, il faut juste faire preuve d'un peu de patience.
En tout nous avons effectué 20 manches, donc 5 le premier jour dans 30-35nds. Je n'ai que très peu barré (2 fois) et tactiqué (3 fois): je suis un peu frustré de ne pas avoir pu montrer ce que je savais faire à ces postes. Pourtant, les seules fois où l'on m’a donné ma chance à ces postes, nous avons -mes collègues du jour et moi- remporté les manches et eu le "luxe" d'être  complimentés par Michel Dejoyeaux et Franck Cammas.

Nous avons pu naviguer avec Jérémie Beyou, Franck Cammas, Samantha Davies, Michel Desjoyeaux, Yann Eliès, Gilles Favennec, Sébastien Josse, Gildas Mahé, Gildas Morvan, Ronan Treussart, Thomas Rouxel, Vincent Riou.
Cette semaine aura été pour moi très bénéfique et très formatrice sur ce bateau, et  j'ai vraiment pris du plaisir à naviguer avec ces grands skippers. J'espère rééditer l'expérience  très prochainement !

Publicité
Commentaires
FRA29 - 470 INTERFACE CONCEPT SailingTeam
Publicité
Publicité